LES STAGES DE PERFECTIONNEMENT A l’ETRANGER (PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES)

La Sous direction de post graduation de recherche scientifique et des relations extérieures, annonce l’ouverture de candidature pour les stages de courtes durées à l’étranger pour chaque année financière, les intéressés pourront déposer leur dossier de candidature dans le portail électronique de gestion des stages.

objectifs :

  • Le personnel administratif et technique, titulaire au minimum d’un diplôme universitaire et dont la catégorie est supérieure ou égale à l’échelle 10. Ce type de mobilité, au profit des personnels administratif et technique, il a pour objectifs :
    • Acquérir les bonnes pratiques de gestion et de gouvernance selon les normes universelles,
    • Renforcer les compétences managériales et administratives,
    • Acquérir et maîtriser les nouvelles techniques, procédés et protocoles de manipulation (hygiène et sécurité),
    • Accéder aux techniques nouvelles de maintenance des équipements scientifiques (laboratoire de didactique et de recherche).
    • Appréhender les nouvelles connaissances (méthodologiques et techniques) en relation avec l’enseignement et la recherche, pour répondre aux besoins du secteur.

     

    Les mobilités de perfectionnement, de courte durée, à l’étranger sont programmées conformément au plan de formation et de développement de l’établissement. Elles doivent être réalisées d’une manière organisée et sur la base d’accords conclus, dans le cadre de la coopération internationale et de partenariats interuniversitaires.

PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES

Conditions :

  • Les mobilités de perfectionnement de courte durée à l’étranger, dont la durée varie entre quinze (15) et trente (30) jours
  • Le personnel administratif et technique titulaire au minimum d’un diplôme universitaire et dont la catégorie est supérieure ou égale à l’échelle 10.

Dossier Retour du stage :

Un rapport de stage visé par l’organisme d’accueil où s’est déroulé le stage comprenant (télécharger le formulaire du rapport):

  1. Les objectifs du stage.
  2. Les résultats obtenus.
  3. L’ordre de mission visé par la police de frontière et passeport original.
  4. bultin d’èchange du devises.
  5. Billet d’avion.